n savoir plus...

Mon parcours

  • Agrégée d'espagnol, enseignante à l'Université de Provence en Langue, Littératures et Civilisations Hispaniques (Thèse de Doctorat en cours sur les arts et la référence culturelle chez Alejo Carpentier, auteur cubain)
  • Diplôme HEC (Hautes Etudes Commerciales, Jouy-en-Josas)
  • Expérience professionnelle en audit financier et gestion culturelle
  • Pratique d'arts divers : danse (modern-jazz, classique et flamenco), chant lyrique, théâtre, modelage, poterie ou encore calligraphie chinoise.

Mes sources en peinture

Autodidacte dans le domaine du dessin et de la peinture, j'ai beaucoup admiré à l'origine l'œuvre de Van Gogh pour sa façon de "sculpter" la matière même de la peinture, par applications pâteuses des couleurs. Très attirée par le modelage et la poterie, aimant le contact et le travail de la terre, je recherche souvent cet effet de matière, de relief. Puis j'ai observé les oeuvres de peintres comme J.M.W. Turner et sa maîtrise des couleurs pour peindre le ciel, le feu, la mer ou le brouillard, Cézanne et sa conception du paysage et d'autres encore comme Nicolas de Staël. Mais le maître qui m'a incontestablement le plus influencée est Olivier Debré, dont la capacité à évoquer la Nature et à exprimer le paysage par la couleur exerce sur moi une véritable fascination. On pourrait ainsi qualifier ma peinture de "paysage semi-abstrait ", puisant dans la Nature les lumières, les couleurs, les reliefs et les étendues. Elle tente d'exprimer la beauté du paysage rencontré au cours de mes voyages, et dans les lieux où j'ai vécu comme Madagascar, le Mexique ou la Provence.

En bref...
dessin de Eve Giustiniani, édité avec son adorable et généreuse autorisation

 

Visitez aussi mon ESPACE MSN NellyR... + de photos, + d'actualités...

 

Deposez vos commentaires ou suggestions sur les oeuvres ou sur ce site